9 février 2020 parsenior dansNon classé

Quelles destinations pour les voyageurs seniors ?

Quelles destinations pour les voyageurs seniors ?

L’envie de voyager et de voir le monde ne disparaît pas avec l’âge. Cependant, plus nous vieillissons, plus les voyages peuvent devenir difficiles.

Les voyageurs seniors doivent choisir avec soin leur destination de voyage.

 

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné quelques destinations idéales pour les voyageurs à la retraite.

Voyage en Europe pour les seniors

ANGLETERREPour ceux qui veulent entreprendre leur aventure de voyage à l’étranger, l’Europe est un grand continent à explorer.

Angleterre, Ecosse et Irlande

De nombreuses personnes âgées choisissent de s’en tenir aux pays européens où l’anglais est la langue principale.

 

Des guides touristiques sont disponibles pour aider à la communication pour les personnes âgées.

 

Ces destinations ont toutes un transport accessible et des sites historiques et culturels incroyables à explorer. Voyager le long des côtes de ces pays permet aux personnes âgées de profiter à la fois des charmes de la ville et d’un voyage côtier détendu.

Grèce

Pour les seniors qui recherchent plus d’aventure, essayez l’une des îles grecques. La Grèce a une infrastructure facilement accessible aux personnes âgées.

 

Il est important de garder à l’esprit que l’anglais n’est pas parlé partout en Grèce, donc la langue pourrait devenir un obstacle pour les voyageurs seniors. Il est conseillé aux personnes âgées de se procurer un livre de traduction à l’avance.

 

Alors que certaines îles grecques sont destinées aux jeunes voyageurs qui souhaitent faire la fête, certaines îles sont beaucoup moins bondées et bruyantes. Les îles de Corfou, Santorin et Lesbos offrent aux seniors la possibilité de se détendre et de profiter de vacances assez méditerranéennes.

 

Ces destinations offrent une atmosphère détendue et calme, ainsi que des hébergements en bord de mer, des restaurants, des magasins et d’autres activités adaptées aux personnes âgées.

Santorin

Santorin îles Grecque

Italie

La ville de Rome est une merveille. La plupart des attractions, hôtels et restaurants sont entièrement accessibles en fauteuil roulant.

 

Les trottoirs autour de la ville ont également des rampes pour fauteuils roulants et tous les musées de la Cité du Vatican sont également accessibles.

 

Comme dans n’importe quelle grande ville, mais surtout à Rome, il peut y avoir beaucoup de foules. Les personnes âgées peuvent bénéficier de l’embauche de guides touristiques de groupe à l’avance qui peuvent éviter les files d’attente et fournir une expérience de voyage informative.

Rome Italie

Vatican Rome

Croisière fluviale européenne

La croisière fluviale en Europe est une activité très orientée vers les seniors. La croisière fluviale offre un excellent moyen de voir de nombreuses villes européennes sans le stress des voyages terrestres.

 

Les équipements de ces navires sont souvent comparables à ceux d’un hôtel de luxe pour des aventures très confortables. En moyenne, ces navires peuvent accueillir un peu plus de 100 personnes, offrant un moyen intime et confortable de visiter l’Europe.

Voyage en croisière fluvial

Le bonheur n’est pas une destination, mais une manière de voyager.”

Proverbe brésilien

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR