Gare de Lyon
13 novembre 2019 parsenior dansNon classé

Pourquoi voyager quand on est la retraite ?

Pourquoi voyager quand on est la retraite ?

Gare de Lyon

Gare de Lyon

Les voyages sont importants à tout moment de la vie. Les voyages vous font sortir de votre coquille et de votre zone de confort sans oublier qu’ils vous font voir d’autres cultures.

À un jeune âge, les voyages vous exposent au monde, que ce soit à travers le pays ou dans le monde entier.

Plus tard dans la vie, et particulièrement à la retraite, le temps semble s’accélérer pour entrer dans un continuum différent. Les voyages semblent plus importants, l’expérience est plus vivante et plus profonde.

Voyager à la retraite vous garde en bonne santé

Vous avez de nombreuses façons de consacrer votre temps et vos ressources une fois à la retraite. Un voyage n’est qu’une option. Mais cela vous permet de rester activement engagé dans la vie.

Que vous choisissiez un forfait complet tel qu’un voyage touristique ou une croisière, ou un voyage plus indépendant, la dynamique est similaire.

Les voyages vous font sortir de votre zone de confort. Il s’agit toujours d’une nouvelle expérience, même si c’est un endroit où vous êtes allés auparavant.

 

Les voyages ajoutent une pincée d’inconnu à votre quotidien. À la retraite, c’est une excellente chose. Vous n’avez pas pris votre retraite pour rester assis passivement, n’est-ce pas ?

 

Les voyages à la retraite font partie intégrante de l’apprentissage tout au long de la vie

L’apprentissage tout au long de la vie n’est pas seulement énorme, et les voyages à la retraite le rendent amusant et passionnant.

Si vous avez recherché votre destination, identifié le meilleur moyen de voyager qui correspond à votre budget, à vos intérêts, à vos limitations, vous apprenez.

Vous pouvez améliorer vos connaissances : Avez-vous appris au moins une phrase dans une autre langue ? Avez-vous téléchargé une application de voyage ? Avez-vous utilisé Google Maps pour vous rendre du point A au point B ?

Votre voyage sera peut être l’occasion de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses.

 

Voyager à la retraite vous donne des expériences à partager

En revenant de voyage, vous êtes une autre personne. Vous allez revenir avec des souvenirs plein la tête.

Ce sera ainsi l’occasion de réunir vos amis, vos enfants et petits-enfants pour partager vos expériences. Cela peut être de montrer vos photos de vacances ou bien vos films. Quoi qu’il en soit ce sera un bon moment.

 

Laissez le voyage faire de vous une personne plus intéressante. Les voyages n’ont pas besoin d’être loin ou exotiques. Ca n’a pas besoin d’être cher. Mais l’expérience fera de vous une personne plus intéressante. Vous aurez même le droit de vous vanter.

“On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées.”

Hippolyte Taine, né à Vouziers le  et mort à Paris le , est un philosophe et historien français.

 

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR