4 June 2021 by senior in Best Plans, Non classé

La check list pour bien préparer votre voyage

La check list pour bien préparer votre voyage

Voyager est quelque chose que les gens de tous âges attendent avec impatience et aiment faire, et continueront de le faire après le passage de COVID-19. Voyager, que ce soit à travers le monde ou simplement dans une autre région de France, est un privilège et quelque chose pour lequel les gens sont enthousiasmés. 

Cependant, planifier un voyage n’est pas facile, il y a beaucoup de choses à considérer et à ne pas oublier de faire à l’avance. Que vous planifiez un voyage seul, avec vos petits enfants ou avec des amis, vous devez penser à de nombreuses choses lorsque vous préparez votre voyage, surtout si vous êtes une personne âgée ou que vous voyagez avec une personne âgée.

 

 

Les personnes âgées ont généralement besoin d’un peu plus pour être à l’aise et profiter de leur expérience de voyage. Cet article détaillera certaines choses que vous devez savoir sur la préparation d’un voyage en tant que senior.

 

Comment planifier un voyage en tant que senior

Il est courant que les personnes âgées voyagent pendant leur retraite maintenant qu’elles ont enfin le temps. Certaines personnes âgées voyagent seules, tandis que d’autres voyagent avec leur conjoint, leurs amis ou leur famille. 

 

De même, certaines personnes âgées aiment partir en vacances à l’étranger et vivre des aventures, tandis que d’autres préfèrent se détendre lors d’une croisière. Quelle que soit votre situation de voyage ou celle de votre proche, il est important que vous sachiez tirer le meilleur parti de votre voyage en étant bien préparé. Voici quelques éléments à considérer lors de la planification de votre voyage pour vous assurer que votre voyage est agréable.

train

Train

Pensez à vos médicaments  

Les personnes âgées se voient généralement prescrire une poignée de médicaments différents pour toutes sortes de raisons différentes. Qu’il s’agisse de médicaments essentiels à la santé cardiaque d’une personne âgée ou de choses banales comme les médicaments contre les allergies, les personnes âgées dépendent des médicaments pour se sentir à l’aise. 

 

Par conséquent, avant de partir en voyage, dressez une liste de tous les médicaments que vous devez prendre quotidiennement et s’assurer de les emballer/de les récupérer à la pharmacie. 

médicament senior

médicaments senior

Tenir compte des aspects liés au transport  

Selon l’endroit où vous voyagez, votre moyen de transport sera différent. Si une personne âgée part en escapade d’un week-end, elle conduira probablement ; ou si une personne âgée se rend dans un autre pays, elle prendra bien sûr l’avion. Quel que soit le type de transport que vous décidez de prendre, vous devez faire de votre mieux pour votre confort. 

avion

avion voyage

Cela peut être réserver un siège côté couloir pour bouger librement durant le trajet ou bien prévoir de s’arrêter aux aires de repos pour s’étirer brièvement.

 

Si vous prenez l’avion, privilégiez les vols directs. Vous n’aurez pas à attendre plusieurs heures à l’aéroport et cela rend votre voyage moins fatiguant. 

 

aéroport

aéroport

 

Assurez-vous que l’endroit où vous séjournez répond à vos besoins d’hébergement de voyage  

Il est important de trouver un hébergement qui réponde à vos besoins. Souvent, les personnes âgées ont besoin d’aide pour se déplacer ou peuvent tout simplement ne pas être en mesure de se déplacer rapidement, ce qui peut nuire à leur voyage. 

Hotel

Hotel

Faites de votre voyage le voyage d’une vie

Lorsque vous planifiez votre voyage, si vous gardez à l’esprit ces conseils, vous êtes sûr de rendre votre voyage mémorable. Voyager en tant que senior ne doit pas être stressant, en fait, ce devrait être le contraire. Rendez votre voyage relaxant et excitant en planifiant à l’avance et en planifiant en conséquence.

en_GBEN