assurance protection voyage
15 octobre 2019 parsenior dansNon classé

Conseils de sécurité pour les voyageurs âgés

Vous n’êtes pas obligé d’arrêter de voyager simplement parce que vous vieillissez. Si vous êtes âgé, une vie de connaissances vous permet d’apprécier pleinement les nouvelles expériences que vous vivez.

Pourquoi avez-vous travaillé si dur pendant toutes ces années ?

Retraite et aprés ?

Voici nos conseils avisés pour les seniors qui aiment voyager de manière autonome.

 

   1.Obtenir une assurance

Bien que l’assurance voyage soit importante pour les personnes de tout âge, elle est également essentielle pour les voyageurs plus âgés, qui risquent davantage de tomber et de se blesser, de tomber malade ou d’avoir besoin de médicaments supplémentaires si leur voyage est interrompu ou retardé.

«Rien n’est pire que d’être dans un pays étranger et de se retrouver dans une situation où vous êtes tombé ou êtes à court de médicaments et ne savez pas quoi faire ou si vous serez couvert»

assurance protection voyage

Assurance voyages seniors

  1. Ne pas annoncer votre absence

Bien que les voyageurs considèrent les hôtels comme des lieux sûrs, la vérité est que les personnes mal intentionnées peuvent facilement aller et venir dans la plupart des hôtels. Cependant, quelques tactiques peuvent aider les voyageurs âgés, souvent considérés comme de meilleures cibles, à protéger leurs biens.

Un conseil : ne placez pas le panneau «Nettoyez ma chambre» sur la porte de votre hôtel.

hotel porte chambre senior

  1. Regardez ce que vous mangez

Qu’on le veuille ou non, les personnes âgées ont tendance à avoir le ventre plus sensible et sont souvent soumises à un régime alimentaire restreint. Il est compréhensible de vouloir oublier ces faits hors de chez soi, mais cela pourrait avoir des effets secondaires indésirables. Oubliez les jours où vous pourriez manger une assiette de bratwurst lourde en Allemagne ou de vindaloo épicé en Inde.

bratwurst saucisses

* Bratwurst saucisses

 

  1. Attention à vos médicaments

En parlant de médicaments, Hanson a déclaré que les voyageurs âgés devaient prendre autant de soin de leurs médicaments que de leur argent et de leurs passeports. Ne les placez pas dans les bagages enregistrés et ne les laissez pas à l’air libre dans votre chambre d’hôtel. Et assurez-vous toujours que vous avez suffisamment de médicaments pour une journée ou deux de plus, au cas où votre vol de retour serait retardé.

médicaments seniors

  1. Laissez le Bling au minimum

Un des avantages de vieillir est que vous pouvez vous permettre des choses que vous n’avez peut-être pas pu faire quand vous étiez plus jeune.

Mais porter des objets tels que de beaux bijoux, des montres en or et des appareils photo sophistiqués fait de vous une cible pour les voleurs, en particulier comme beaucoup de voleurs croient – à tort ou à raison – que les voyageurs plus âgés sont moins conscients de leur environnement et plus instables et essentiellement tout autour de cibles plus faciles.

montre à gousset ancienne homme

Montre à gousset ancienne homme

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR